Biogastechnik Süd GmbH
Am Schäferhof 2
D 88316 Isny im Allgäu

 

Gestion

 
téléphone+49 (0) 7562 970 85 – 40
e-mailinfo@biogastechnik-sued.de
fax+49 (0) 7562 970 85 – 50
site webwww.biogastechnik-sued.de

 

Ventes

téléphone+49 (0) 7562 970 85 – 555
e-mailvertrieb@biogastechnik-sued.de
 

Service Installations de biogaz et composantes

téléphone+49 (0) 7562 970 85 – 412
e-mailservice@biogastechnik-sued.de

 

Service Traitement du digestat par évaporation et Petites installations de biogaz

téléphone+49 (0) 7562 970 85 – 512
e-mailserviceGEW@biogastechnik-sued.de
DEEN

Système d'introduction des matières Easyfeeder

Notre famille de systèmes d’introduction des matières Easyfeeder se caractérise par sa haute variabilité en termes d'adaptation aux différentes techniques de construction de digesteurs. Mais même lorsqu'il s'agit de transporter les matériaux les plus difficiles tels que l'ensilage d'herbe à fibres longues, le système d'introduction des matières ne craint aucune comparaison. Il existe des modèles adaptés à toutes les exigences de volume. Notre système d'introduction des matières est disponible en version d'entrée de gamme, avec ou sans trémie d'alimentation, avec vis de montée pour les ouvertures d'introduction situées bien au-dessus du sol et également avec fraiseuse pour les matériaux particulièrement longs et durs.
Déjà lors du développement de notre solution d’introduction des matières, qui a fait ses preuves sur le terrain depuis de nombreuses années, l’accent fut mis sur la minimisation de la consommation énergétique et de l’usure. Ceci est possible grâce à un système de contrôle sophistiqué et à une conception particulièrement robuste de toutes les pièces sollicitées. Ainsi le système utilise des vis sans fin et des boîtes de vitesse planétaires particulièrement robustes et massives. Toutes les pièces exposées à la corrosion sont fabriquées en acier inoxydable V2A. Tous les entraînements sont équipés d'un contrôle réglable de la charge. La commande d'intervalle avec marche arrière automatique en cas de surcharge assure une opération constante et sans dysfonctionnements.
Tous les composants de notre système d’introduction des matières ont été conçus conformément aux dispositions de la directive 2006/42/CE Machines et sont homologués avec des restrictions d'utilisation en zone Ex.

Variantes

Easyfeeder ECO

Alimentation solide Easyfeeder ECO Type EBT-ECO - alimentation du fermenteur en matières premières renouvelables
L'Easyfeeder ECO de type EBT-ECO est l'entrée de gamme économique dans les systèmes d’introduction de matières.
Il convient aux petits systèmes, avec alimentation de choc sans cuve de stockage. Si nécessaire, une extension à 13 m³ avec vis de décompactage est possible.
L'Easyfeeder ECO est également disponible avec des supports de différentes hauteurs pour les digesteurs qui dépassent du sol.

Easyfeeder Solo

Alimentation solide Easyfeeder Solo Type EBT-ST - alimentation d'un fermenteur en matières premières renouvelables
L'Easyfeeder Solo de type EBT-ST est le modèle de base indestructible de notre vaste famille Easyfeeder.
Avec un volume de 10 à 13 m³, il convient comme modèle d'entrée de gamme pour une alimentation à intervalles continus tout au long de la journée.
La matière à transporter est pré-dosée à l'aide de deux vis de décompactage et transportée dans le digesteur par le convoyeur principal à vis sans fin.

Easyfeeder Solo avec trémie d'alimentation

Easyfeeder Solo avec auge type EBT-ST-AM - alimentation d'un fermenteur en matières premières renouvelables
La structure de l'Easyfeeder Solo avec trémie d'alimentation de type EBT-ST-AM est identique à celle de l'Easyfeeder Solo.
Cependant, avec un volume de stockage jusqu'à 50 m³, l'Easyfeeder Solo avec trémie d'alimentation, offre un volume beaucoup plus élevé que l'Easyfeeder Solo.
La matière à transporter est poussée dans l'entonnoir par l'intermédiaire d'un vérin hydraulique. Il arrive ensuite dans le digesteur via le convoyeur principal à vis sans fin et de décompactage.
Comme l'Easyfeeder Solo, l'Easyfeeder Solo avec trémie d'alimentation convient pour une introduction des matières à intervalles réguliers tout au long de la journée.

Easyfeeder FA avec trémie d'alimentation

Easyfeeder FA avec auge type EBT-FA-AM - alimentation d'un fermenteur en matières premières renouvelables
Avec notre système d’introduction des matières Easyfeeder FA avec trémie d'alimentation de type EBT-FA-AM, la matière à transporter est amenée de la trémie jusqu'au convoyeur principal à vis sans fin via l'accessoire de fraisage avec trois vis de dosage à entraînement direct, où elle est finement dosée et décompactée. La vis sans fin principale l'achemine ensuite dans le digesteur.
Cela offre des conditions idéales, en particulier pour les matières premières particulièrement fibreuses et difficiles à doser, comme le fumier. Grâce à la trémie d'alimentation, le système dispose d'un volume de stockage élevé.

Easyfeeder Top AS avec entonnoir

Easyfeeder Top AS avec trémie type EBT-T-AS - alimentation d'un fermenteur en matières premières renouvelables
L'Easyfeeder Top AS avec entonnoir de type EBT-T-AS est le système d’introduction des matières solides à privilégier lorsque le substrat doit être introduit dans les digesteurs à haute fermentation en cas de petites installations.
La matière à transporter est d'abord décompactée à l’aide des vis de décompactage avant d'être acheminée vers le haut par la vis de montée vers la vis d’introduction.
Le volume de stockage est de 7 m³ (extensible à 20 m³).

Easyfeeder Top FA avec trémie d'alimentation

Alimentation solide Easyfeeder Top FA avec auge Type EBT-T-FA-AM - alimentation d'un fermenteur en matières premières renouvelables
L'Easyfeeder Top FA avec trémie d'alimentation de type EBT-T-FA-AM est le système à privilégier en cas de matières premières particulièrement fibreuses et difficiles à doser pour les digesteurs à haute fermentation.
Le substrat est finement dosé et décompacté à l’aide de trois vis de dosage à entraînement direct et transféré à la vis transversale avant d'être acheminé par la vis de montée vers la vis d’introduction.
De là, il atteint le digesteur à haute fermentation.

Téléchargements

Datenblatt Einbringtechnik EBT Übersicht_DE
Data sheet Feeding Systems EBT Overview_EN
Vous êtes ici:

Médias sociaux

Youtube