Biogastechnik Süd GmbH
Am Schäferhof 2
D 88316 Isny im Allgäu

 

Gestion

 
téléphone+49 (0) 7562 970 85 – 40
e-mailinfo@biogastechnik-sued.de
fax+49 (0) 7562 970 85 – 50
site webwww.biogastechnik-sued.de

 

Ventes

téléphone+49 (0) 7562 970 85 – 555
e-mailvertrieb@biogastechnik-sued.de
 

Service Installations de biogaz et composantes

téléphone+49 (0) 7562 970 85 – 412
e-mailservice@biogastechnik-sued.de

 

Service Traitement du digestat par évaporation et Petites installations de biogaz

téléphone+49 (0) 7562 970 85 – 512
e-mailserviceGEW@biogastechnik-sued.de
DEEN

Séparateur à vis sans fin type TT-PSS - Séparation des résidus de fermentation problématiques et exigeants

Des couches flottantes et descendantes se forment dans les réservoirs de lisier ou de digestat. Seule une agitation longue et coûteuse permet d'y remédier. L’autre solution consiste à utiliser le séparateur à vis de pression sans fin Sepogant de type TT-PSS, un séparateur particulièrement puissant et robuste spécialement développé pour les digestats problématiques et exigeants selon les normes les plus récentes. Ainsi, vous économisez des coûts de stockage et d'épandage, augmentez le volume de stockage final jusqu'à 15 %, et améliorez l'équilibre nutritif grâce à une gestion ciblée des engrais et des nutriments.

L'utilisation de matériaux de haute qualité et la technologie robuste du TT-PSS garantissent une fiabilité et une longévité maximales, en particulier pour les digestats riches en fibres.

La lubrification permanente à l'huile du palier de la vis de pression et une garniture mécanique d'étanchéité permanente entre le palier et le substrat garantissent un entretien minimal et une longue durée de vie.
Grâce à la pression d'appui réglable en continu, la séparation peut être adaptée de manière optimale au produit de départ existant. La pression de contact linéaire constante permet au cône de pression de s'adapter aux différents substrats et empêche ainsi une percée du substrat liquide.
La teneur en matière sèche de la fraction solide peut être réglée en continu de 15 % à plus de 25 % via le régulateur de pression. Cela vous donne jusqu'à 15 % de capacité de stockage en plus.

Utilisez la technique de séparation du TT-PSS, le séparateur particulièrement puissant et robuste, développé selon les normes les plus récentes.
Obtenez des résultats optimisés grâce à une flexibilité maximale avec un effet fertilisant ciblé des matières solides.
L'azote résiduel abattu dans la matière solide est partiellement libéré en petites quantités (1 à 3 % par an) sur le long terme
La fertilisation avec les solides issus de la séparation des produits de fermentation représente une fertilisation de base très efficace et à long terme avec du phosphore et de la potasse
Il en résulte un effet positif en termes d'excellente formation d'humus et d'activation des organismes du sol correspondants, en particulier les vers de terre et les enchytréides.

Séparateur à vis sans fin Type TT-PSS Vue d'ensemble des produits

Avantages Séparateur à vis sans fin Séparateur Type TT-PSS

  • Manipulation plus facile de l'appareil
  • Simplification du stockage des matières solides, telles que le fumier solide
  • Un traitement ultérieur par compostage ou séchage est possible.
  • Epandage plus facile des matières solides sur le terrain avec l'épandeur de matériau solide.
  • Vous obtenez une structure fine sur les prairies après chaque coupe.
237
239
240

Structure

Vase d'expansion monté en option
Vase d'expansion monté en option
La vis de pression sans fin robuste entraîne le substrat à travers le tamis à crépines fixe et le presse contre le cône de pression. La partie liquide du substrat s'écoule alors par le tamis à crépines. La partie solide du digestat est évacuée du TT-PSS vers l'avant contre le cône de pression. La distance minimale entre la vis de pression et le tamis à crépines garantit une usure minimale et une longue durée de vie du tamis. Grâce à la faible charge connectée du moteur électrique, le système fonctionne de manière très économe en énergie.

Le vase d'expansion (2) avec commande entièrement automatique en option permet d'alimenter le séparateur TT-PSS (1) en digestats et en lisier à l’aide d’une pompe. Ceci garantit une utilisation à 100 % du TT-PSS et une économie d'énergie précieuse.

Conception de base de l'appareil

TT-PSS unité de base
TT-PSS unité de base
L'unité de base du TT-PSS se compose d'un robuste boîtier en fonte grise avec les couvercles latéraux disposés des deux côtés et la bride de raccordement pour le vase d'expansion. La buse de remplissage (5) pour le substrat est montée sur bride à droite et la buse de sortie (7) pour l'eau de pressée est montée sur bride sur la face inférieure. Le tube de pression (8) se trouve à la transition vers l'unité de pression (1). Le système d'air comprimé (6) complète l'unité de base TT-PSS.

Unité de base avec vis de pression, tamis filtrant à fentes et entraînement

TT-PSS avec presse à vis
TT-PSS avec presse à vis
La version standard du TT-PSS (1) se compose de l'unité de base (1), de la vis de pression (2), de l'entraînement (3) et du tamis filtrant à fentes (largeur de fente 0,5 mm) (4).
Le système d’entraînement de la version standard n'est pas homologué pour une utilisation en atmosphère explosible.

Structure du vase d'expansion

Vase d’expansion
Vase d’expansion
Le vase d'expansion (4) contient l'ouverture d'inspection (5), la conduite de trop-plein (2) avec un raccord Storz (1) pour raccorder le tuyau de trop-plein et un manchon pour recevoir la sonde multi-tiges (3). La sonde multi-tiges permet de surveiller le niveau de remplissage minimum et maximum dans le vase d'expansion. Le vase d'expansion d'un volume de 400 litres est monté sur le TT-PSS avec le raccord à bride (6).

Structure des vis de presse

vis de pression
vis de pression
La vis de presse à un étage (1) est en acier inoxydable V2A. Les lames de vis sont équipées de plaques en carbure et rectifiées avec précision pour assurer une durée de vie maximale de la vis de pression et du tamis filtrant associé.

Structure de la crépine à fentes

Tamis filtrant à fentes
Tamis filtrant à fentes
Selon la nature du support, la largeur de fente du tamis filtrant à fentes en acier inoxydable V2A est conçue en fonction de la nature du support :
certains tamis ont une largeur de colonne de 0,25 (1), 0,5 (2), 0,75 (3) ou 1,0 (4) millimètre.
Les fortes fluctuations de la teneur en matière sèche du lisier et du digestat imposent les exigences les plus élevées à la technique de séparation. La pression de séparation optimale du TT-PSS dépend de la composition de la matière première. Son vérin pneumatique réglable en continu réagit de manière flexible aux fluctuations du contenu TS et vous garantit un résultat de séparation constant.

Le TT-PSS en action

Plate-forme avec montée
Plate-forme avec montée
Le TT-PSS (1) est utilisé sur une plate-forme (2) avec accès (3).

domination

Selon l'application et le type d'intégration, des différentes variantes de commande sont disponibles.

En fonction de l'équipement du système, le TT-PSS peut être équipé d'une pompe externe ou d'une pompe d'alimentation et d'une pompe à eau de pressage. Le système de commande règle les temps de mise en marche et d'arrêt des pompes ou du séparateur. Il surveille également le bon fonctionnement du système. En mode automatique, les étapes suivantes sont exécutées l'une après l'autre :
La pompe d'alimentation est mise en marche afin de remplir le vase d'expansion. Dès que le vase d'expansion est rempli, la pompe d'alimentation s'arrête et le TT-PSS se met en marche. Si le vase d'expansion est vide, le TT-PSS s'arrête et la pompe d'alimentation est remise en marche jusqu'à ce que le vase d'expansion soit à nouveau rempli. Ce processus est répété jusqu'à ce que le temps de pompage réglé par l'opérateur soit écoulé. Une fois le temps de pompage écoulé, la pompe d'alimentation est arrêtée. Le TT-PSS vide la cuve jusqu'au niveau de remplissage minimum.

Dès que la cuve a atteint le niveau minimum, la pompe d'alimentation se met en marche dans le sens inverse pour vider la ligne de substrat. Le TT-PSS reste allumé pendant quelques secondes afin de vider le vase d'expansion.

Données techniques

Entraînement principal : puissance d’entraînement du
motoréducteur à engrenages hélicoïdaux : 2,2 kW (3,0 kW en option)
Régime d'entraînement : 24,0 trs/min (37 trs/min en option)
Raccordement électrique : 400 V AC, 50 Hz
Quantité d'huile dans le motoréducteur : 3,0 l
Vis de pression : acier inoxydable (V2A), épaisseur 8 mm, pointe en carbure de tungstène, avec garniture mécanique
Quantité d'huile dans le palier à vis de pression : 1,5 l
Tambour filtrant : acier inoxydable (V2A) de 0,5 mm
En option : acier inoxydable (V2A) de 0,25, 0,75 ou 1,00 mm
Régulateur de sortie: cylindre pneumatique réglable en continu
Raccords : bride à quatre trous DN 100
Poids à vide : env. 395 kg
Avec vase d'expansion en option : env. 495 kg
Teneur maximale en matière sèche du tourteau dans des conditions normales 27 %.
Datenblatt Pressschneckenseparator TT-PSS_DE
Datenblatt TT-PSS Aufstiege und Podeste_DE
Datenblatt Schaltschränke Solo für TT-PSS - Übersicht_DE
Datenblatt Schaltschrank TT-PSS mit Pumpe 5,5 kW oder 15 kW_DE
Datenblatt Schaltschrank TT-PSS mit Fremdpumpe_DE
Datenblatt Schaltschrank TT-PSS mit Überlauf_DE
Data sheet Pressschneckenseparator TT-PSS_EN
Data sheet TT-PSS Ladders and platforms_EN
Data sheet Solo control cabinets for TT-PSS Overview_EN
Data sheet Control cabinet TT-PSS with 5,5 kW or 15 kW pump_EN
Data sheet Control cabinet TT-PSS with external pump_EN
Data sheet Control cabinet TT-PSS with overflow_EN
101 005 02 BRO TT PSS DE KD.pdf
101 021 01 TT PSS BRO FR KD.pdf
101 017 02 BRO TT PSS CZ KD.pdf
Vous êtes ici:

Médias sociaux

Youtube